Logo Instapreneurs
Logo Instapreneurs

Être appelé

Masterclass

Financement

Notre organisme est certifié Qualiopi

et notre formation Instapreneur Pro éligible au financement CPF

 

Notre organisme de formation (n°84691783369) et la formation Instapreneur PRO sont certifiés par le label qualité QUALIOPI* (certificat n°2021/98315). La formation est ainsi éligible aux moyens de financement suivant :

1

Le financement via votre CPF

(compte personnel de formation) auquel tous les salariés, membres d’une profession libérale ou d’une profession non salariée, mais aussi les conjoints collaborateurs ont droit. Tous cotisent à hauteur de 500€/an et peuvent ainsi bénéficier de ce montant pour leur formation continue.

2

Financement via l’OPCO de votre entreprise

Les entreprises de moins de 50 salariés peuvent également financer les formations à leur employé via leur OPCO. qui pourront financer pour  les travailleurs salariés et non salariés, les agents publics, les apprentis et dirigeants d’entreprises.

3

Financement via Pôle Emploi

Suivant votre situation, votre formation peut être prise en charge par Pôle Emploi. Pour le savoir,  n’hésitez pas à prendre contact directement avec votre conseiller qui saura vous apporter une réponse personnalisée. 

Certification Formation
Aperçu Instagram Instapreneur

Connaissez vous le montant de vos droits à la formation?

Si vous avez travaillé en France vous en bénéficiez forcément, même sans le savoir. Vous pouvez facilement consulter votre solde CPF sur le site de moncompteformation.gouv.fr

⚠️ Attention

Sachez que les arnaques au CPF sont très courantes en ce moment ! 

Le site moncompteformation.gouv rappelle :

“Ne donnez jamais vos codes CPF. Ils vous sont propres et personnels. Les parrainages, les offres d’emploi conditionnées à l’utilisation de votre CPF ou toute autre sollicitation sont des pratiques frauduleuses. Pour utiliser votre CPF, un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr” 

Soyez donc vigilant !

FAQ à propos du financement

Puis-je faire financer la formation Instapreneur Pro via mon OPCO ?

Tout à fait. Il vous suffit de rentrer en contact avec l’OPCO en charge de votre entreprise afin de leur demander la marche à suivre. Pour information : ORGANISME DE FORMATION N°84691783369 non assujeti à la TVA. CERTIFICAT QUALIOPI N°2021/98315.2

Puis-je faire financer la formation via mon CPF ?

Tout à fait ! Rendez vous sur la page Financement pour en savoir plus

Qu'est ce que le CPF ?

Le compte personnel de formation (CPF), anciennement appelé le DIF, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation.

Comment connaître le montant disponible sur mon CPF ?

Il suffit de vous rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr

Qui est concerné par le CPF ?

Le CPF s'adresse à toute personne : salarié, membre d'une profession libérale ou d'une profession non salariée, conjoint collaborateur, à la recherche d'un emploi.

Comment faire si le solde de mon CPF n’est pas suffisant pour couvrir le prix de la formation ?

Si votre montant disponible est inférieur au prix de la formation, aucun souci ! vous pourrez compléter à l'aide de votre carte bancaire directement sur le site moncompteformation.gouv.fr

Puis-je acheter la formation aujourd'hui et la démarrer plus tard ?

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant puis choisir la date de session qui vous convient. Une session démarre chaque lundi, ce qui vous permet de vous organiser à l’avance en fonction de votre planning.

Je ne trouve pas la formation “Instapreneur Pro” sur le site de Mon Compte Formation

C’est normal, sur le site moncompteformation.gouv.fr, conformément aux exigences CPF, la formation Instapreneur Pro s’intitule “InstapreneurPro : je crée mon entreprise et développe mon business”. Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/82477868200024_IPP02/82477868200024_IPP02-01?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE

En quoi consiste l'attestation ?

L'attestation est une formalité qui permet de rentrer dans le cadre du CPF. Vous devez simplement attester que vous vous positionnez dans une démarche entrepreneuriale et que vous avez pour projet de lancer une activité. Mais rassurez-vous, elle ne constitue en rien une obligation légale de création d'entreprise.

Peut-on récupérer la TVA ?

Nous sommes un organisme de formation non assujetti à la TVA. Il n’est donc pas possible de la récupérer.

Je travaille dans la fonction publique, mon solde CPF est en heures et non en euros. Que faire ?

Il est dans ce cas nécessaire de transférer vos heures en euros. 

Pour bénéficier du CPF, vous devez solliciter l’accord de votre employeur par le biais de votre service en charge des ressources humaines et/ou de la formation, en vue d’être accompagné dans votre démarche.

La formation peut-elle être prise en charge par Pôle Emploi ?

Cela dépend de votre situation. Le mieux est de prendre contact directement avec votre conseiller Pôle Emploi qui saura vous apporter une réponse personnalisée.

Je viens de créer mon dossier CPF, quelles sont les prochaines étapes ?

Nous recevons votre dossier automatiquement et nous le validons dans les 24h. Vous recevrez ensuite un email automatique de MonCompteFormation vous demandant de vérifier et d’accepter une dernière fois votre dossier.

Vous recevrez ensuite votre convention de formation (3 jours avant le début de celle-ci) puis vos accès à la formation le jour du début de la session (date choisie lors de votre inscription).

Vous avez d’autres questions?

 Réservez un appel avec l’équipe des Instapreneurs !